CINQ

Edit Page
Text Search
 Page Search
Identification
Acteurs
La Quinarderie : Invasion de pucerons et limaces mechants

Envoyer l'article de blogue

Envoyer les articles à ces adresses

Liste des adresses électroniques séparées par une virgule

Publier

Retourner au blogue

Invasion de pucerons et limaces mechants
publié par elsa on Mar 20/06 [16h]
Samedi le 18 juin. Donc, J'ai retourné un nouveau endroit pour les herbes à environ trois mètres quarré. Comme c'est lourd! Et après j'ai vu qu'il ne reste que deux espèces d'herbes à y planter. C'est la loi de Murphy... En tout cas, c'est ne pas comme si je ne trouverai pas des autres choses à y planter.

Les nouvelles plantes vont très bien. Je crois même qu'elles vont garder ses fleurs (elles étaient déjà en fleurs quant on les a acheté). Elles ont eu de paille pour couvrir la sol et des bouteilles d'eau dans la terre pour garder l'humidité.


Il y a quelque chose qui ne va pas avec un des artichaut et je ne sais pas quoi... En plus, les limaces mangent nous choux! Les bâtards! Les boites de bière marchent bien en tout cas et je crois pas qu'il y a beaucoup de plus à y faire.


Les planches les plus proches des buissons sont attaquées par des pucerons noir sautant et des doryphores (je crois). Ils ont déjà pris presque toutes les poirées. J'ai décidé de les laisser et ne pas les traiter avec des liquides ou soupes mais planter des fleures qui attirent des coccinelles avant de les replacer de céleri-raves. Les petits bêtes attaquent tout sauf les oeillet d'inde et les laitues... un peu bizarre je trouve...

Comme j'ai écrit hier, avant de devoir arrêter, les travaux d'entretien ont déjà commencé. J'ai butté les haricots, et cerclé la terre entour des laitues, des courgettes, de la courge spaghetti et des choux. J'ai éclairci parmi les radis, les rutabagas, les navets et les courges, les courgettes et les tomates dans la serre. Ça devient beau :) Regardez ce photo des haricots que Mose a pris. J'aime beaucoup ses photos. On fait avec les trolls ici, la ferme devient hyper créative (plus que normal).

Les méchants limaces ont pris une des petites plantes de courge spaghetti. Il en ne reste que quatre maintenant. Devrait être plus que suffisant en fait...

La chaleur est retourné. Aujourd'hui j'avait pensé enlever les mauvaises herbes dans les fraisiers mais il a fait trop chaud, on a pas pu sortir. Donc je vais le faire bientôt quant il ferra moins chaud.

La courge spaghetti est en train de former sa première fruit! Jippie!!! Et quelques unes parmi les radis ont déjà cinq feuilles!!! Les premières feuilles des carottes sont visibles et la deuxième semis d'haricots sont presque tous levés maintenant! Ça pousse!!!


URL du blogue (permalink) (référencés par: 0 articles références: 0 articles) imprimer envoyer par email cet article
RSS Wiki
[ Temps d'exécution: 0.13 secs ]   [ Mémoire utilisée: 1.14MB ]   [ GZIP Enabled ]   [ Charge du serveur: 0.27 ]
Dernière mise à jour CVS: Dim 02 Mars, 2008 [10:53]