CINQ

Edit Page
Text Search
 Page Search
Identification
Acteurs
La Quinarderie : Sol riche et la famille grandit

Envoyer l'article de blogue

Envoyer les articles à ces adresses

Liste des adresses électroniques séparées par une virgule

Publier

Retourner au blogue

Sol riche et la famille grandit
publié par elsa on Lun 19/06 [23h]
Mercredi le 15 juin. Je quitte le revue et commence à raconter librement un petit peu chaque soir. C'est ça que je veux essayer au moins mais ce soir il n'y a pas de internet et Mose et à Paris. Il reviens demain.

Au potager presque tous les choses se sont levés maintenant. Ce ne sont que les cornichons, les épinards, les endives et les fenouils qui traînent parmi les légumes. Les plantes aromatiques prennent son temps aussi. Aujourd'hui on a eu Séverine et Bernard ici et ils disent que c'est normal. On fait il disent que c'est presque pas normal que ça pousse aussi vite que maintenant. On a une terre riche j'ai compris.


Je l'ai compris par avoir mis trop d'engrais vendredi dernier... Je dosait pour une terre moyen et c'était trop. Au moins pour les courgettes qui ont arrêté à fleurir mais produisent tellement de feuils au lieu. Les choux, au contraire, ont aimé la dose de Guamo que je les ai donné! Elles poussent à côté des courgettes et maintenant je comprend que ce n'est pas un bon mélange. Pas parce qu'elles se font du mal mais parce que ça rend le travail compliqué pour moi avec leur demande différentes du sol.

Les tomates et les aubergines ont eu du Guamo elles aussi et je crois que ça à fait du bien. C'est sur avec les tomates mais les aubergines ne poussent pas trop vite. C'est dure à dire si ça leur a fait du bien ou pas.


Tout le reste des légumes sauf les légumes racines, les échalotes et les haricot ont eu de l'eau avec du fumier d'oiseau et cheval avec des algues dedans et comme ça pousse. Je ne sais pas si c'est grâce au fumier ou pas mais ça pousse. Surtout les laitues sont partis comme des petits "spoutniques". Moi, je croyais qu'elles étaient perdues mais elles poussent comme jamais. On va en avoir trop.

Les Haricots ont poussé très vite eux aussi. C'est déjà le temps pour les butter. J'ai pas de "butteuse" donc j'ai demandé à Marc à en acheter un mais il n'en a pas trouvé. J'ai enlevé les tomates qui étaient aussi bien que mortes aussi donc pour couvrir la perte et pour le bonheur de nous deux (je crois, chuis pas de médium) il a acheté trois nouvelles plantes de tomates grappes, une plante de tomate poire jaune, une plante de poivron et six plantes de piments rouges et vertes. C'est Noël!!! J'espère qu'elles vont survivre la nuit. Le temps a changé. C'est très bon avec un peu de pluie mais il fait froid... On verra

La plante poivron et la plante tomate poire jaune


J'ai fait de Wook à la Thai l'autre jour et c'est comme ça qu'on a compris que nous aimons beaucoup les piments tous les deux. Je pense à regarder si on peut faire pousser du gingembre ici aussi.


Le truc un peut compliqué est que le potager est déjà devenu trop petit. Mais oui, 260 mètres quarré ne couvrent plus nos demandes... comment je vais y arriver à biner, butter, cercler tout ça? Et les mauvais herbes? Comment faire? A bah, je trouverai un chemin.

J'ai du tourner et sacrifier l'endroit que j'avait pensé donner aux herbes aromatiques aux piment et tomates. C'est du boulot lourd mais du boulot bien fait et très gratifiant :)

Voila, les tomates grappes et les piments dans le nouveau coin du potager

URL du blogue (permalink) (référencés par: 0 articles références: 0 articles) imprimer envoyer par email cet article
RSS Wiki
[ Temps d'exécution: 0.10 secs ]   [ Mémoire utilisée: 1.15MB ]   [ GZIP Enabled ]   [ Charge du serveur: 0.21 ]
Dernière mise à jour CVS: Dim 02 Mars, 2008 [10:53]