CINQ

Edit Page
Text Search
 Page Search
Identification
Acteurs
La Quinarderie : Revenue des vacances, les travaux recommencent

Envoyer l'article de blogue

Envoyer les articles à ces adresses

Liste des adresses électroniques séparées par une virgule

Publier

Retourner au blogue

Revenue des vacances, les travaux recommencent
publié par elsa on Sam 03/02 [18h]
23 janvier 2007. J'ai commencé à planifier le nouveau potager. Finalement c'est cette "année prochaine" dont j'ai parlé autant. C'est pas facile à savoir combien on va en mettre de chaque chose. Je sais pas du tout comment je vais y arriver avec la rotation et les associations des légumes.

On va faire un deuxième potager. On va couper le vieux potager en deux et la moitié va juste devenir des vivaces, herbes aromatiques, fruits et fleurs. L'autre côté va être devisé en deux pour prendre deux parties de la rotation. Le nouveau potager va mesurer 10*20m et être devisé en quatre. Comme ça on aurait un rotation de six ans. C'est tellement du temps, je sais même pas si je vais rester au même endroit autant de temps mais ça me semble le mieux. Si je reste au même endroit autant de temps, il vaut mieux faire les chose juste au bout. J'ai pas de penser à m'en aller.



Marc va m'aider à faire un nouveau miniserre pour les semences avant la mise ne place. Cette fois-ci c'est Marco qui dessine donc cette fois-ci elle va durer plus qu'un an.

J'ai hâte de recommencer. Travailler au dehors de nouveau. Yoppiiieeee!

02 février 2007. J'ai commandé les nouvelles semences! Presque toutes...


trolls dans le potager. Et... Zoubi bien sur.

03 février 2007. J'ai cassé la moutarde que j'ai semé en tour des buissons. Elle était tellement fragile que j'ai presque pu le faire juste avec le râteau. Elle a pas bien poussé dans certains endroits, aussi peu en fait que je l'ai enfouis en la cassant. J'ai fait un peu d'études sur les groseilles et cassis et en fait il faut pas trop déranger les racines... Donc l'idée avec la moutarde n'était pas superbe. En tout cas les racines ne semble avoir réussi de pénétrer la terre trop. Pendent que j'enlevais les mauvaises herbes au pied des buissons j'ai remarqué qu'il y en a plein de verres de terre. Il y en avait pas autant quand j'ai enlevé le plastic. Bonne signe.

J'ai aussi enlevé les blettes et là on peut commencer à perler de grands quantités de verre de terre. Elles semblent hiberner entre les racines.



Hafid avait raison quand il a dit qu'on a besoin d'une bonne planification. Je travaille toujours là dessus. C'est rassurant de prévoir le plus possible et le mettre sur papier. J'espère bientôt pouvoir mettre des plans concrètes en ligne. Mon tactique pour réussir la planification de la rotation et les associations est d'abord de partager l'espace en six parties égales : légumineuses, légumes exigeants, légumes bulbes avec certains aromatiques et les graminées, légumes racines, légumes fruits et finalement légumes feuilles. Ensuite faire une liste de légumes et l'espace qu'ils vont occuper en remplissant chaque parcelle et finalement associer les légumes dans les groupes de légumes.
Le plus claire l'image des travaux est, le plus facile c'est de les faire et, j'espère, de réussir.

URL du blogue (permalink) (référencés par: 0 articles références: 0 articles) imprimer envoyer par email cet article
RSS Wiki
[ Temps d'exécution: 0.09 secs ]   [ Mémoire utilisée: 1.15MB ]   [ GZIP Enabled ]   [ Charge du serveur: 0.14 ]
Dernière mise à jour CVS: Dim 02 Mars, 2008 [10:53]