CINQ

Edit Page
Text Search
 Page Search
Identification
Acteurs
La Quinarderie : Retournée des vacances

Envoyer l'article de blogue

Envoyer les articles à ces adresses

Liste des adresses électroniques séparées par une virgule

Publier

Retourner au blogue

Retournée des vacances
publié par elsa on Mar 24/10 [06h]
23 oct 2006. Il fait toujours plutôt doux mais il pleut trop. Certaines plantes sont en train de mourir parmi les cucurbitacées, les pois mange tout sont très malades mais ont donné une petite récolte quand même, les laitues aussi et je crois que les choux bruxels ont attrapé quelque chose elles aussi elles ont les feuilles tout rouges au bout. C'est vraiment maintenant qu'on voit quelles espèces qui sont adaptés à l'automne. La scarole, les choux-fleurs, les poireaux et les carottes vont très bien pendent que le reste est en train de disparaître.



Les choux-fleurs que j'ai planté vers l'est du potager poussent moins bien et sont plus attaqués par les limaces que celles de l'ouest. Je les ai mis sous un couche de tissue. C'est curieux ça. Ça me fait penser que les rotations et associations sont plus importantes qu'on le croit. Je vais bien étudier ça pour l'année prochaine.

Ça va être si intéressant de voir la différence entre cette année ou j'ai tout semé trop tard sans prendre la lune en compte et l'année prochaine où j'aurai la chance de vraiment bien planifier.



Les courgettes donnent toujours même si les fruits ont des drôles d'apparences. Les cornichons donnent un peu eux aussi mais ça va pas durer long temps. C'est un art de les trouver! Quand je suis revenue j'en ai trouvé un plus grande qu'une courgette en bonne taille! Il était coincé dans le grillage ce qui l'a donné un drôle de tête.



Les fraises se sont bien prises. Celles qui devrait donner en septembre donnent déjà... La moutarde blanche se prend bien dans certains endroits, là où j'ai bien réussi de travailler la terre je crois. J'aurait du prendre plus de temps pour ça. Faut pas être pressé dans le potager. Les choux que j'ai acheté sur le marché de Coutances avec la mâche se sont bien pris presque toutes pendant qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la mâche. Dommage, j'en ai jamais goutté... Je crois qu'elle a la même maladie que les laitues vertes...



Les haricots Autant fleurissent. Je croyais vraiment pas qu'ils allait réussir si loin! On verra si on aura des haricots en fin novembre. Les framboises n'arrêtent pas à venir. Plante gratifiante! Je ne fais rien, elles donne. Merci Mamie Eudes!



URL du blogue (permalink) (référencés par: 0 articles références: 0 articles) imprimer envoyer par email cet article
RSS Wiki
[ Temps d'exécution: 0.10 secs ]   [ Mémoire utilisée: 1.15MB ]   [ GZIP Enabled ]   [ Charge du serveur: 0.13 ]
Dernière mise à jour CVS: Dim 02 Mars, 2008 [10:53]