CINQ

Edit Page
Text Search
 Page Search
Identification
Acteurs
La Quinarderie : Dernier travaux avant les vacances!

Envoyer l'article de blogue

Envoyer les articles à ces adresses

Liste des adresses électroniques séparées par une virgule

Publier

Retourner au blogue

Dernier travaux avant les vacances!
publié par elsa on Jeu 05/10 [13h]
05-10-2006. Je suis finalement en train de renouveler les fraises. J'en ai acheté deux espèces en plus que celle de Mamie Eudes. Si tout ira bien on va avoir un peu de fraises d'avril jusqu'à octobre mais jamais énormément en même temps. Les nouvelles espèces s'appellent "Ostara", donne entre fin juillet-septembre, et "Ciflorette" qui donne fin avril et mai. Celle de Mamie Eudes donnent juin-juillet et encore un eu s'il fait beau en octobre.

J'ai enlevé le grand tissu en plastique sous les groseillier et semé de la moutarde entour pour allégir le sol et garder les mauvaises herbes sous contrôle. Comme c'était dur en dessous. Juste retourner les 5 cm les plus hautes m'a pris une journée et demie. J'ai du refaire les planchers pour les fraises aussi donc maintenant j'ai mal aux mains et corps. Mais ça devient beau :)

J'ai arraché les endives lundi aussi et je vais les mettre à forcer ce soir je crois. Les racines sont énormes, on dirait des carottes géantes, blanches avec des pissenlits au bout. Je sais pas si je vais trouver un carton assez grand pour les forcer dans la cave... J'ai trop mal aux corps pour faire encore un trou...

Je pars en nord pour un instal-party avec Mose demain et après je vais en Thaïlande pour visiter ma petite soeur. Je vais laisser le potager pendent deux semaines!!! Il faut que je fasse une liste de choses à faire dans le potager pour les autres. Probablement tout va bien se passer et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le bout du monde. On recommence le printemps suivant.

Les pois mange tout sont malades et je vais rien faire contre ça. Ils ont commencé à donner mais c'est pas beaucoup, pas encore. On verra qu'est-ce qui va se passer. Ils sont malades tous au base et la maladie grimpe mais ça va pas trop rapide donc probablement on va en avoir un peu quand même. C'est fin saison maintenant, ça se sent. On a perdu des laitues aussi. Elles sont juste disparues. Un jour j'ai vue que il y avait quelque chose qui n'allait pas bien et une semaine plus tard elles avaient fané et après deux semaines elles était complètement comme absorbées pas la terre. Des parasites probablement. C'est drôle comme la nature peu faire disparaître des choses comme ça.

J'ai pris des graines! Plein, plein de graines des belles "mauvaises herbes" que je pense domestiquer et des graines de l'aneth et des oeillets d'inde. En fait j'ai juste pris les graines là d'où c'est évident comment faire.

J'ai couché les courges spaghettis sur terre comme le poids des fruits risquait de faire tomber tout l'arrangement des tuteurs.

Tous les choses que j'ai semé se sont levés. Les choux sont en train de se reprendre du repiquage et en plus, ce que j'ai pas écrit dans le dernier blog, j'ai acheté des mâches! Ils se sont bien repris eux aussi.

URL du blogue (permalink) (référencés par: 0 articles références: 0 articles) imprimer envoyer par email cet article
RSS Wiki
[ Temps d'exécution: 0.09 secs ]   [ Mémoire utilisée: 1.15MB ]   [ GZIP Enabled ]   [ Charge du serveur: 0.33 ]
Dernière mise à jour CVS: Dim 02 Mars, 2008 [10:53]